Les femmes dans la Résistance

exposition resistance femmes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce dimanche 8 mars, les élèves de la classe de 1AGO ont souhaité mettre à l’honneur des figures féminines marquantes de l’Histoire à travers une exposition.

Ce projet s’inscrit dans leur programme d’Histoire de 1 ère professionnelle, consacré au thème « La mobilisation des civils pendant les deux guerres mondiales ». Les élèves se sont intéressés au rôle essentiel joué par plusieurs résistantes, parmi elles, Lucie Aubrac, Germaine Tillion ou encore Berty Albrecht.

À travers ce travail, ils rendent hommage à ces femmes courageuses qui ont œuvré, souvent dans l’ombre, pour défendre les valeurs de liberté et de justice.

L’exposition invite également chacun à s’interroger sur l’importance de l’engagement citoyen et sur la manière dont ces valeurs peuvent continuer à vivre aujourd’hui.

L’exposition est à découvrir au CDI du Lycée tout au long du mois de mars.

Encore + d'actus...

accompagnement bac

Lycée

4 Juin 2026

Révisions du Bac à Saint-Bénigne : l’accompagnement jusqu’au dernier jour pour conduire chaque élève vers la réussite

piece theatre 2026

Lycée

3 Juin 2026

Théâtre au Lycée Saint-Bénigne : une fin d’année riche en créations et en émotions

Les élèves de l’option Théâtre du Lycée Saint-Bénigne ont présenté trois spectacles de fin d’année entre crises, rêves et voyage littéraire. [...]

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU