inscription&Tarifs

logo blanc

Maternelle

Cotisations diocésaines : 48 € Contribution des familles : 610 € TOTAL : 658 € Frais administratifs* : 50 € *Payables une seule fois à l’entrée à l’école

Élémentaire

Cotisations diocésaines : 48 €
Contribution des familles : 610 €
TOTAL : 658 €

Frais administratifs* : 50 €
Scolarité artistique complémentaire (option pré-Maîtrise de Dijon à partir du CE2) : 190 €
*Payables une fois à l’entrée à l’école

Inscription rentrée 2025 primaire
Nous contacter aux coordonnées ci-dessous pour plus d’informations : 03 80 41 28 01

Avance demandée 1ère inscription : 100€ 

Avance réinscription : 48€

Il convient d’ajouter des frais complémentaires en cas de :

Garderie en maternelle

  • de 7 h 30 à 8 h 20, en salle de garderie maternelle (merci d’accompagner votre enfant jusqu’à la salle) ;
    de 16 h 45 à 18 h 30, en salle de garderie maternelle.

Garderie/étude en école élémentaire

  • de 7 h 30 à 8 h 20 ;
    de 16 h 55 à 18 h 30 : études accompagnées par le personnel éducatif et aides aux devoirs par les enseignantes (lieu à préciser).

 

Les tarifs de la garderie et de l’étude accompagnée

Forfait Ecole :

ForfaitMATINSOIR => 18hSoir => 18h30
Maternelle                                                 100 €                         250 €                                      300 €
Elémentaire                                                 100 €                         300 €                                      375 €
Occasionnel                                                     5 €                             11 €                                         13 €
    
ForfaitMatin + soir => 18hMatin + soir => 18h30 
Maternelle                                                 350 €                         400 € 
Elémentaire                                                 400 €                         475 €

Tarifs 2025-2026

 

 Primo entrantRéinscription
Cotisation diocésaines57,00 €57,00 €
Frais administratifs 2nd degré*50,00 €/
Contribution familles662,00 €682,00 €
TOTAL FACTURE ANNUELLE769,00 €
 739,00 €

Option Chant choral (La Maîtrise de Dijon) : 330 €
Option Art dramatique : 190 €
*Payables une seule fois à l’entrée au collège

Inscription rentrée 2025 collège

Nous contacter aux coordonnées ci-dessous pour plus d’informations : 03 80 40 40 22

Avance demandée 1ère inscription : 104€

Avance réinscription : 54€

Il convient d’ajouter des frais complémentaires en cas de :

Les élèves sont accueillis sur leur emploi du temps entre 7h45 à 17h30. Un surveillant est présent à chaque entrée et sortie.

Les cours se déroulent de 8h05 à 12h00 et de 13h30 à 17h25

Au-delà, 2 formules sont proposées :

  • Une étude surveillée de 17h25 à 18h25
  • Une solution d’encadrement du travail personnel assuré dans les locaux du collège par ETUDE ALPHA (intervenant extérieur) les lundi, mardi et jeudi de 16h40 à 17h40 ou de 17h30 à 18h30 selon les niveaux.

 

Secrétariat

  • Collège (rue de Nuits Saint Georges)
    Lundi – mardi – jeudi – vendredi : 8 h 00 – 12 h 00 et 13 h 25 – 17 h 30
    Mercredi : 8 h 00 – 12 h 00

 

Comptabilité

Lundi de 8h30 à 12h00

Mardi et jeudi de 13h00 à 16h00

Inscription

Les modalités d’admission reflètent le projet éducatif global du Groupe Saint-Bénigne et ses valeurs Vincentiennes. Toute admission débute par un échange entre l’élève, sa famille et le Directeur : c’est là une démarche propre aux fondements éducatifs et pédagogiques de notre action qui donne une valeur particulière à notre projet.

Accessibilité au plus grand nombre : accueillir chaque jeune.
Recrutement ouvert centré sur la personne : entretien avec le jeune et sa famille.
Etude personnalisée du projet d’orientation du jeune et construction cohérente de son parcours.
Présentation du sens de notre projet éducatif en vue de l’adhésion du jeune et de sa famille à nos règles de vie et de travail.

Déposer une demande de candidature : https://www.sb-lycee.fr/preinscriptions
Attention, nous vous invitons, au préalable à votre démarche, à préparer les éléments suivants que vous devrez insérer en format PDF :

  • Bulletins de notes de N-1
  • Bulletins de notes de l’année en cours (reçus jusqu’à ce jour)
  • Lettre de motivation
  • CNI
 

À l’issue de cette 1ère démarche, le traitement du dossier de votre enfant sera assuré par le Directeur Pédagogique du niveau d’étude et nous reviendrons vers vous pour le suivi de votre demande.

Attention, pour les inscriptions en classe de seconde, démarche en parallèle à assurer via la procédure affelnet-lycée par le collège de votre enfant.

Tarifs 2025-2026

 Lycée Général et Technologique

 Primo entrantRéinscription
Cotisation diocésaines62,00 €62,00 €
Frais administratifs cycle70,00 €/
Contribution familles857,00 €857,00 €
TOTAL FACTURE ANNUELLE989,00 €
919,00 €

Lycée Professionnel

 Primo entrantRéinscription
Cotisation diocésaines62,00 €62,00 €
Frais administratifs cycle40,00 €/
Contribution familles805,00 €805,00 €
TOTAL FACTURE ANNUELLE907,00 €
867,00 €

Enseignement supérieur : BTS / DCG

 Primo entrantRéinscription
Cotisation diocésaines62,00 €62,00 €
Frais administratifs cycle//
Contribution familles937,00 €850,00 €
TOTAL FACTURE ANNUELLE999,00 €
912,00 €

Enseignement supérieur : PREPA ECG

 Primo entrantRéinscription
Cotisation diocésaines62,00 €62,00 €
Frais administratifs cycle//
Contribution familles1438,00 €1438,00 €
TOTAL FACTURE ANNUELLE1500,00 €
1500,00 €

Internat

Lycée2025-2026
Frais administratifs60,00 €
Internat partiel2938,00 €
Internat complet3925,00 €
Sup’2025-2026
Frais administratifs60,00 €
Internat partiel3960,00 €
Internat complet4760,00 €

Pré-inscription sur notre portail dédié

Il vous faudra remplir un formulaire détaillé et télécharger l’ensemble des documents qui vous sont demandés. S’il vous manque un document, vous pouvez tout de même réaliser sans attendre votre pré-inscription.

A la suite de votre pré-inscription en ligne, un membre de l’équipe Sb Formation CFA Saint Bénigne vous contactera pour convenir d’un rendez-vous.

Lors de cet entretien, le candidat doit remettre pour chaque cursus choisi un CV, une lettre, et divers documents nécessaires à votre inscription en BTS, ou en formation diplômante.     

Vous devez préparer les documents nécessaires à votre pré-inscription :

  • Votre curriculum Vitae adapté à chaque cursus sur lequel vous postulez. Ainsi si vous vous pré-inscrivez pour deux BTS différents, il vous faudra faire deux CV, personnalisés en fonction de la section choisie
  • Votre lettre de motivation adaptée à chaque cursus pour lequel vous vous pré-inscrivez.
  • Vos relevés de notes de votre dernière année de terminale, terminale Bac Pro. Si au moment de votre inscription vous n’avez pas fini votre année, vous devez nous communiquer uniquement les bulletins qui vous ont été déjà remis. Les bulletins manquants vous seront demandés au moment de votre entrée en formation
  • Votre attestation de recensement ou de participation à la Journée Défense et citoyenneté (JDC-JAPD)
  • Votre copie de diplôme (si vous avez déjà obtenu le BAC), et le cas échéant les autres diplômes de niveau supérieur au Bac.

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU