Embarquer dans une aventure maritime avec les élèves de CE2

Les élèves de CE2 de l’École Saint-Bénigne ont vécu une année riche en découvertes grâce à leur projet autour du Vendée Globe. En suivant six skippers emblématiques, ils ont développé leur vocabulaire maritime, suivi les parcours des navigateurs sur une carte et exploré des notions de géographie et de mathématiques.

Le projet s’est aussi enrichi de créativité avec l’écriture d’un conte marin et une correspondance avec une classe d’Orvault. Un bateau virtuel au nom de l’école a même participé à Virtual Regatta, où les élèves ont terminé à la 139 095ᵉ place parmi plus de 800 000 participants.

L’aspect solidaire n’a pas été oublié : une collecte a permis de récolter près de 400 euros pour « Initiatives-Cœur », aidant des enfants atteints de malformations cardiaques. Une aventure humaine et pédagogique inoubliable !

Encore + d'actus...

journee cloture maitrise de dijon 2026

Maîtrise de Dijon, École, Collège

15 Juin 2026

La Maîtrise de Dijon clôture l’année scolaire en musique au cœur de la ville

échange cm1 intergenerationnel

École

20 Mai 2026

Rencontre intergénérationnelle : les élèves de CM1 en visite à la Résidence George Sand de Chenôve

Les élèves de CM1A et CM1B de l'École Saint-Bénigne ont partagé un après-midi riche en échanges avec les résidents de la Résidence George Sand de Chenôve. [...]

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU