Bachelor Pilotage des Activités Touristiques
Evénementiel et marketing digital

Dates

Recrutements en cours pour la rentrée 2025

Durée

1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Lieu

9 avenue Jean Bertin – Dijon
Tél.  : 03 80 70 12 32
Fax  : 03 80 74 48 60

Renseignements

SB Formation
9, avenue Jean Bertin 21000 DIJON
03 80 70 12 32
sbformation@groupe-sb.org

Nos résultats

Deviens le/la professionnel.le dans des missions de développement touristique territorial. Tu pourras accompagner les acteurs du tourisme pour développer la qualité d’accueil et l’attractivité , valoriser les atouts du territoire dans le cadre d’un développement durable.

Participants

Toutes personnes souhaitant compléter leur formation initiale dans le cadre de l’alternance.
Demandeurs d’emploi, salariés, particuliers, dans le cadre de la formation continue.
Candidat préparant une VAE et respectant les conditions de recevabilité.

Prérequis

Aux titulaires d’un diplôme d’un BAC+2 ou Titre de niveau 5 ou de 120 crédits ECTS

Evaluation

Des évaluations des blocs de compétences sont prévues au cours de la formation.
Préparation de la certification professionnelle « Pilotage des Activités Touristiques » de niveau 6, code NSF 334p,
RNCP35706 délivrée par le Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.
Soutenance et présentation d’un rapport d’activité lors d’un grand oral à l’issue de la formation devant un jury.

Programme

Mettre en oeuvre des projets touristiques durables sur un territoire

  • Conduire un projet de développement touristique ou un événementiel avec un réseau de partenaires
  • Gérer des équipes de salariés et de bénévoles sur un territoire
  • Gérer, suivre et présenter des dossiers de développement touristique

Accompagner le développement marketing d’un territoire

  • Réaliser un diagnostic de territoire et une étude de marché touristique
  • Accompagner les opérateurs dans la création, l’organisation et la commercialisation multicanale d’offres touristiques
  • Promouvoir un territoire et ses offres touristiques en français et en anglais

Assurer la faisabilité financière d’une action touristique

  • Evaluer la faisabilité et le développement économique d’une structure ou d’une action touristique
  • Accompagner les acteurs du territoire au montage d’un dossier financier à la recherche de financements

Contribuer au développement de la démarche qualité de l’accueil touristique

  • Accompagner le développement de la qualité et de la réputation du territoire et de ses prestataires touristiques pour une clientèle francophone et anglophone
  • Accompagner les opérateurs du tourisme pour l’obtention et la mise en oeuvre d’un label ou d’un classement

Concevoir, piloter et coordonner des événements

  • Identifier les besoins et les attentes d’une clientèle ou d’un public
  • Concevoir un concept original et attractif
  • Organiser la logistique d’un événement
  • Communiquer efficacement en utilisant les différents canaux de communication
  • Evaluer la fréquentation et/ou les impacts d’un événement sur un territoire

Marketing digital

  • Maitriser les fondamentaux du marketing digital
  • Acquérir les spécificités et les enjeux du tourisme digital
  • Créer et optimiser un site web touristique
  • Etablir des stratégies de contenu et de storytelling
  • Analyser les données et mesurer la performance

les actualitésd'Études Sup'

Études Sup', École Hôtelière, École

31 Jan 2025

À la découverte des métiers de l’hôtellerie : une visite enrichissante au Restaurant d’Application Le St Bé

Lycée, École, Collège, Études Sup'

24 Jan 2025

Journée Mondiale de l’Éducation : mettre en lumière l’importance d’apprendre

Études Sup'

17 Juil 2022

Résultats Promotion 2024

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU