Un courrier venu du large des Canaries

Nos élèves de 5ème et 4ème hispanistes ont été suspendus entre les pages d’une carte postale et le souffle d’un vent venu d’ailleurs.

Dans leur salle de cours d’espagnol, chacun a reçu un courrier coloré, tamponné et chargé d’émotion : les cartes de leurs correspondants de Tenerife, aux îles Canaries.

Cette correspondance, lancée en début d’année scolaire, prend une nouvelle dimension à travers ces échanges écrits. Pour nos élèves, lire ces messages, c’est toucher du doigt une autre culture, entendre d’autres rythmes de vie, et surtout, se découvrir un peu soi-même dans le regard d’un autre. L’Espagnol n’est plus seulement une matière, c’est un lien vivant, une porte grande ouverte sur le monde.

Ce projet d’échange, tout en simplicité, est un magnifique exemple de ce que l’apprentissage peut devenir quand il s’enracine dans la rencontre, le partage et la curiosité.

Encore + d'actus...

theatre les illustres art dramatique 2026

Collège

19 Mai 2026

Les Illustres : une immersion dans les grands classiques du théâtre pour les élèves de 3e Art Dramatique

concert maitrise elements mai 2026

Maîtrise de Dijon, École, Collège

14 Mai 2026

La Maîtrise de Dijon fait voyager le public à travers les quatre éléments

Les élèves de la Maîtrise de Dijon ont offert un concert poétique autour des quatre éléments, mêlant chant, émotions et mise en scène. [...]

Candidater

Obtenir les renseignements nécessaires pour candidater

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU