Tous les jeudis des semaines impaires, une petite troupe dynamique quitte les couloirs du Lycée Saint-Bénigne pour rejoindre les sentiers de Dijon. Élèves, enseignants et membres du personnel peuvent alors participer à une sortie trail. Une parenthèse sportive, conviviale et fédératrice qui fait du bien au corps comme à l’esprit.
Un moment de cohésion dans les foulées
Lancée cette année à l’initiative de l’équipe EPS, les premières foulées ont réuni une poignée de volontaires motivés dès le début de ce mois d’octobre. Le principe est simple : des chaussures de course, de la bonne humeur et l’envie de bouger, sans objectif de performance. Les parcours varient entre sentiers boisés, parcs urbains et rues de Dijon, pour un bol d’air frais en pleine nature ou au cœur du patrimoine local. Une belle façon d’explorer la ville autrement.
Ici, pas de chrono, pas de compétition, mais le plaisir de partager une activité physique ensemble. Ce rendez-vous original renforce les liens entre élèves, enseignants et personnels, dans un cadre différent et bienveillant. C’est un projet, qui allie dépassement de soi, solidarité et bon esprit.
Les bienfaits du trail multiples pour le corps et l’esprit
Pratiquer le trail, même à un rythme modéré, présente de nombreux avantages comme l’amélioration de la condition physique, la réduction du stress et oxygénation du cerveau, une meilleure concentration en classe et au travail, et un renforcement de la motivation et du moral.
À l’heure où nous évoquons de plus en plus de santé mentale chez les jeunes, ce type d’initiative prend tout son sens. Elle montre aussi que l’école peut être un lieu de bien-être et d’épanouissement global.
👉 Les activités passées de l’option EPS et notre Association Sportive :