Jules Pernin Mollet décroche la médaille d’or régionale du concours MAF
Jules Pernin Mollet médaille d’or régionale MAF 2026 : l’apprenti de SB Formation et de l’Hôtel de la Cloche à Dijon vient de remporter la finale régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la catégorie Cuisinier en Desserts de Restaurant. Une victoire régionale pour un apprenti de SB FORMATION La […]
Échange avec le lycée Vittoria Colonna d’Arezzo : Saint-Bénigne à la découverte de la Toscane
Les élèves de Saint-Bénigne ont vécu leur premier échange avec le lycée Vittoria Colonna d’Arezzo, autour de l’art, de la culture et de la Toscane.
Les coulisses de Rungis
Nos élèves et étudiants de BTS GTLA, de 2STHR et de TMHR, accompagnés de deux encadrants, se sont donné rendez-vous devant le Lycée pour prendre la route vers le Marché de Rungis.
L’Italie à l’heure bourguignonne
L’École Hôtelière a eu le plaisir d’accueillir 13 élèves italiens et leurs deux professeures, Angela et Giada, venus du lycée partenaire d’Arezzo, en Toscane, dans le cadre d’un échange culturel avec la classe de 2nde STHR.
Chapitre de la Commanderie Internationale des Cordons Bleus de France 2026
À l’occasion du chapitre annuel de la Commanderie Internationale des Cordons Bleus de France, Dominique Léger, Directeur Pédagogique de l’École Hôtelière, a reçu une médaille marquant son intronisation au sein de cette prestigieuse association.
A la découverte des grands vins du Médoc pour nos Terminales STHR avec Éric Tamarelle
Les Terminales STHR découvrent les secrets des grands crus du Médoc grâce à Éric Tamarelle. Une rencontre dans le monde du vin entre tradition et enjeux d’avenir.
Nos Bac Pro Cuisine passent leur première épreuve professionnelle en conditions réelles
Les 1re Bac Pro MHR de l’École Hôtelière Saint-Bénigne ont passé leur premier CCF cuisine : 5h d’épreuve pour mettre en pratique leurs compétences.
Saveurs et savoir-faire au restaurant d’application : mélange de saveurs et de goûts
À l’École Hôtelière Saint-Bénigne, élèves et apprentis ont brillé entre paëlla, choux et desserts créatifs. Une semaine gourmande au restaurant d’application à Dijon.
Le Club Hôtelier Dijon Bourgogne en immersion à l’École Hôtelière Saint-Bénigne
L’École Hôtelière Saint-Bénigne a accueilli les membres du Club Hôtelier Dijon Bourgogne pour une immersion enrichissante entre professionnels et élèves.
Concilier passion et projet professionnel : témoignage inspirant de Mylan De Brito, ancien élève STMG
De retour au Lycée Saint-Bénigne, Mylan, ancien élève de STMG partage son témoignage inspirant entre passion pour le rap et ambition professionnelle.