Concours Restalliance 2025 : le Lycée Saint-Bénigne accueille le Trophée des Gourmets
Le Lycée Saint-Bénigne de Dijon a accueilli une étape du Concours Restalliance, organisée dans ses cuisines pédagogiques. Un concours qui met à l’honneur la restauration collective.
Concours de cocktails en anglais : un défi relevé avec brio par les Terminales STHR au bar Le Chat qui Fume
Les élèves de Terminale STHR ont présenté leurs cocktails inédits en anglais devant un jury de professionnels au bar Le Chat qui Fume à Dijon.
Des premiers desserts à la carte pour les Cuisiniers en Desserts de Restaurant
Les apprentis en formation Cuisinier en Desserts de Restaurant du Groupe Saint-Bénigne ont assuré leur premiers desserts en conditions réelles au restaurant d’application Le Saint-Bé.
Minute… ça mijote à la Foire de Dijon avec notre École Hôtelière !
Lors du défi culinaire « Complètement Toqué », quatre élèves de 1re STHR ont revisité un paleron de bœuf avec talent, au cœur de la Foire de Dijon.
L’exploration du patrimoine gastronomique avec nos STHR et MHR
Les élèves des filières hôtelières du Groupe Saint-Bénigne ont exploré la Cité de la Gastronomie à Dijon lors d’une sortie immersive au coeur du patrimoine gastronomique.
Erasmus+ : l’École Hôtelière accueille ses partenaires italiens de Gênes

Le Lycée hôtelier de Dijon a accueilli cinq enseignants italiens dans le cadre d’un Erasmus+ pour une semaine d’échange, de partage et de gastronomie.
Un cocktail de souvenirs à l’École Hôtelière
Un cocktail de souvenirs qui se partage avec Alexandre Castillo, ancien élève STHR à Dijon, qui inspire les terminales avec son parcours et son bar Le Chat qui fume.
Stage Dating 2025 : 560 entretiens, des poignées de main et des opportunités
560 entretiens réalisés en une demi-journée : le Stage Dating 2025 a permis aux élèves du Groupe Saint-Bénigne de rencontrer 46 entreprises et de se projeter en stage.
Une rentrée différente et enrichissante : retour sur la journée d’accueil des nouveaux lycéens au Groupe Saint‑Bénigne
Journée d’accueil inédite pour les nouveaux lycéens : ateliers ludiques, rencontres et découvertes au cœur des filières du Groupe Saint‑Bénigne, à Dijon.
Le Groupe Saint‑Bénigne accueille le Conseil d’Administration de l’ANEPHOT
Le Lycée Saint‑Bénigne a accueilli le Conseil d’Administration de l’ANEPHOT : échanges nationaux, visite pédagogique et déjeuner gastronomique signé par les élèves.