Expérimenter le quotidien d’un skipper en situation de handicap à l’Ecole Saint-Bénigne

Dans le cadre du projet dédié au Vendée Globe, notre classe de CE2 a décidé de porter une attention particulière aux skippers qui relèvent ce défi hors normes en surmontant un handicap.

Parmi eux, ils ont suivi de près Damien Seguin, premier skipper handisport à avoir participé à cette course mythique, naviguant avec une seule main, ainsi qu’un skipper chinois qui s’apprête à franchir la ligne d’arrivée cette semaine.

Pour mieux comprendre les défis quotidiens que ces marins doivent affronter en mer, nous proposons aux élèves une expérience immersive et éducative. Jeudi 20 février, ils ont réalisé certaines tâches de leur journée avec une chaussette sur la main qui n’écrit pas. Une manière ludique et concrète de se mettre dans la peau de ces navigateurs exceptionnels et de mieux appréhender les difficultés d’une navigation en solitaire avec un handicap. Ce défi vise à sensibiliser nos jeunes à la persévérance, à l’adaptabilité et à la force de caractère nécessaires pour accomplir ses rêves, quelles que soient les circonstances.

Encore + d'actus...

École

3 Nov 2025

Élection des délégués : l’École Saint-Bénigne forme les citoyens de demain

École, Collège

17 Oct 2025

Cross solidaire ELA 2025 : élèves de l’École et du Collège Saint‑Bénigne unissent leurs foulées pour la solidarité

Les élèves de l’École et du Collège du Groupe Saint‑Bénigne ont couru pour l’association ELA lors d’un cross solidaire mêlant sport, engagement et solidarité. [...]

Candidater

Obtenir les renseignements nécessaires pour candidater

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU