Après la visite de nos collégiens, c’était cette fois-ci à nos Terminales STMG de découvrir l’espace de la Fabrik de l’Orientation, spécialement pensé pour les accompagner dans leurs choix d’orientation post-bac.
Au fil de différents ateliers et échanges avec des professionnels, les élèves ont pu mieux comprendre les parcours de formation, les métiers possibles et les perspectives qui s’offrent à eux après le baccalauréat. Cette immersion leur a permis de poser leurs questions, de confronter leurs idées et d’affiner leur réflexion sur leur projet d’avenir.
Une sortie enrichissante qui accompagne nos élèves dans cette étape importante de leur parcours, au moment où les choix d’orientation commencent à se préciser.