BTS Communication

Dates

Rentrée 2025

Durée

2 ans – 1350 h – Contrat d’apprentissage OU 1 150 h– Contrat de professionnalisation, formation continue

Délai d’accès

La signature du contrat d’alternance permet le démarrage de la formation sans délai Démarrage de la formation chaque année en septembre

Tarifs

Gratuit pour les alternants Tarif adapté selon les modalités pédagogiques pour la formation continue

Lieu

Nous consulter pour les dates de formation

Formation proposée au centre de formation :

9 avenue Jean Bertin 21000 DIJON

Intervenants

Formateurs professionnels et intervenants spécialisés

Accessibilité

Toutes les formations Sb sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez le référent handicap Sb.

Renseignements

Laetitia PAUGET
Relation entreprise Sb Formation
Tel : 03 80 70 12 06
Mail : laetitia.pauget@groupe-sb.org

Nos résultats

Participants

Jeunes âgés de 16 à 29 ans souhaitant compléter leur formation initiale dans le cadre de l’alternance
Demandeurs d’emploi, salariés, particuliers, dans le cadre de la formation continue

Prérequis

Etre titulaire d’un baccalauréat ou d’une certification de niveau 4

Evaluation

Programme

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

– Prendre en charge la demande de l’annonceur

– Elaborer un plan de communication dans un environnement digital

– Piloter un plan de communication

Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication

– Mettre en œuvre une veille créative et technologique

– Créer des contenus et des solutions de communication

– Produire et diffuser des solutions de communication

– Acheter des prestations

– Contrôler et évaluer les solutions de communication

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

– Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital

– Construire et positionner une offre media et digitale innovante

– Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes

– Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Culture de la communication

– Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes

– Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes

– Analyser une opération/une campagne de communication

– Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée

– Mobiliser les références culturelles

– Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée

Anglais

– Compréhension écrite et Expression orale

– Production et interaction orales

Culture économique, juridique et managériale

– L’intégration de l’entreprise dans son environnement

– La régulation de l’activité économique

– L’organisation de l’activité de l’entreprise

– L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise

– Les mutations du travail

– Les choix stratégiques de l’entreprise

Entrainement à l’examen

les actualitésd'Études Sup'

Études Sup', École Hôtelière, École

31 Jan 2025

À la découverte des métiers de l’hôtellerie : une visite enrichissante au Restaurant d’Application Le St Bé

Lycée, École, Collège, Études Sup'

24 Jan 2025

Journée Mondiale de l’Éducation : mettre en lumière l’importance d’apprendre

Études Sup'

17 Juil 2022

Résultats Promotion 2024

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU

MENU