Cette formation est proposée par SB FORMATION à partir de la rentrée 2024, ce qui ne nous permet pas à ce jour de communiquer sur les indicateurs de résultats pour cette formation.
Analyser un marché et ses enjeux
– Exploiter des études existantes
– Elaborer un diagnostic du marché et de ses opportunités
– Identifier la problématique du client
– Repérer des opportunités en lien avec la problématiquemarketing
– Choisir les études à réaliser
Elaborer une recommandation marketing – communication
– Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise et de ses marques pour établir un diagnostic
– Analyser le mix marketing et ses leviers digitaux spécifiques
– Répondre à la problématique client
– Explorer les stratégies SEO – SEA et des actions on line
– Déterminer des moyens budgétaires et humains pour atteindre des résultats
– Planifier des actions marketings
– Réaliser des supports de présentation de la recommandation pour aider le client dans son choix
Elaborer un plan d’action marketing – communication
– Contribuer à l’élaboration du mix marketing des actions à produire
– Formaliser le plan d’action marketing
– Analyser les propositions de prestataires externes
– Evaluer les couts des actions et construction du projet
– Elaborer des tableaux de bord permettant le suivi et lecontrôle d’indicateurs
Piloter un projet marketing communication
– Répartir le travail et les moyens entre les acteurs
– Rédiger ou superviser la communication autour du projet
– Suivre, contrôler et évaluer la qualité des réalisations
– Animer l’équipe : suivi, contrôle, ajustements…
– Analyser les performances des actions et assurer le reporting à la Direction
Entrainement à l’examen