Titre Chargé d’Affaires Commerciales (CAC)

Dates

La signature du contrat d’alternance permet le démarrage de la formation sans délai

Durée

Rentrée 2024

Délai d’accès

La signature du contrat d’alternance permet le démarrage de la formation sans délai

Tarifs

Gratuit pour les alternants (formation prise en charge par un OPCO)

Lieu

9 avenue Jean Bertin – Dijon
Tél.  : 03 80 70 12 32
Fax  : 03 80 74 48 60

Intervenants

Formateurs professionnels et intervenants spécialisés

Validation

Dans le cadre du Titre, les alternants préparent la certification professionnelle « Chargé d’affaires Commerciales» de niveau 6, code NSF 312n, RNCP38830 par décision de France Compétences en date du 27/03/2024.en partenariat avec TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS.

Accessibilité

Toutes les formations Sb sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez le référent handicap Sb

Renseignements

Laetitia PAUGET
Relation entreprise SB Formation
Tel : 03 80 70 12 06
Mail : laetitia.pauget@groupe-sb.org

Nos résultats

Acquérir les compétences requises pour l’exercice de la profession de Chargé d’affaires commerciales par notamment la promotion et valorisation de l’organisation et de son offre de produits et de services.

Participants

Alternant en apprentissage ou contrat de professionnalisation
Candidat préparant une VAE et respectant les conditions de recevabilité

Prérequis

Titulaire d’un diplôme d’un BAC+2 ou Titre de niveau 5 ou de 120 crédits ECTS

Evaluation

Evaluation au cours de la formation de 4 blocs de compétences composant le titre
Plan de développement commercial omnicanal (restitution d’un dossier écrit)
Rapport des activités commerciales (restitution d’un dossier écrit)
Jeu de rôle _ Conduite d’une négociation commerciale (préparation + oral)
Etude de cas _ Coordination d’une équipe commerciale (dossier écrit)

Evaluation finale : soutenance et prestation d’un rapport d’activité lors d’un grand oral devant un jury
La certification est accessible par la VAE : Sb Formation vous accompagne tout au long de l’élaboration de votre dossier.

Programme

Préparer le plan de développement Omnicanal
– Maitriser l’information pour anticiper les changements
– Détecter les opportunités et optimiser la stratégie commerciale
– Détecter des opportunités stratégiques
– Décliner la stratégie commerciale en actions concrètes
– Optimiser la conquête et la fidélisation des clients
– Planifier et piloter les actions commerciales
– Formaliser un processus commercial cohérent et efficace

Gérer les activités commerciales Omnicanal
– Développer et fidéliser un réseau de partenaires performants
– Générer de la valeur pour l’entreprise et ses clients
– Développer des argumentaires commerciaux percutants et adaptés
– Faciliter le processus de vente et optimiser la communication
– Conclure une vente satisfaisante pour les deux parties
– Evaluer l’efficacité de la stratégie commerciale
– Renforcer la compétitivité de l’organisation et optimiser les campagnes futures

Coordonnées une équipe Commerciale
– Optimiser l’organisation et la performance de l’équipe commerciale
– Evaluer l’atteinte des objectifs et l’efficacité des actions commerciales
– Suivre les résultats et améliorer les performances de l’équipe commerciale

Entrainement à l’examen

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