Recrutements en cours pour la rentrée 2024
9 avenue Jean Bertin – Dijon
Tél. : 03 80 70 12 32
SB Formation
9 Avenue Jean Bertin
21000 Dijon
03 80 70 12 32
sbformation@groupe-sb.org
Taux de satisfaction des participants – 2024 : 92%
Taux d’obtention du diplôme – 2024 : 94%
Taux de ruptures des apprenants – 2024 : 12%
Taux de poursuite d’étude – 2024 : 84%
Taux d’insertion professionnelle des sortants (à 6 mois) – 2024 : 10,5%
Taux d’insertion professionnelle dans le métier visé (à 6 mois) – 2024 : 10,5%
Le titulaire du brevet de technicien supérieur « Négociation et Digitalisation de la relation client » est un vendeur – manageur commercial dont l’activité se caractérise par une démarche active en direction des clients. Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif au sein d’une équipe commerciale. Il maîtrise les technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier pour améliorer sa productivité commerciale. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
Etre formé au métier d’agent commercial suppose une appétence pour la vente et la négociation. Le contact client est primordial.
Cette formation repose sur la relation clientèle. Elle nécessite l’acquisition de savoir- faire pour prospecter et gérer un portefeuille clients. En mettant en œuvre la politique commerciale définie par le Dirigeant, l’apprenant travaille sur toutes les étapes du processus de vente.
L’activité de cette formation s’exerce au sein d’entreprises commerciales, industrielles ou de sociétés de services en relation avec différents services (marketing, administration des ventes, logistique) et en contact avec la clientèle.
Le titulaire du BTS NDRC exerce ses activités dans toutes les entreprises commerciales ou de production dotées d’une force de vente interne ou externe.
Il intervient sur tout type de marché : produits de consommation courante ou de biens intermédiaires, services.
Prérequis
– Etre âgé de 16 à 29 ans souhaitant compléter sa formation initiale dans le cadre de l’alternance, demandeur d’emploi, salarié, particulier dans le cadre de la formation continue.
– Etre titulaire d’un baccalauréat ou d’une certification de niveau 4.
Evaluation
Diplôme délivré par le Ministère de l’Education Nationale
Passage de l’examen du BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client à l’issue de la formation
Gestion de Clientèles
Relation client et négociation – vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Culture Générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Pilotage et examens blancs
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Études Sup', École Hôtelière, École
31 Jan 2025
Lycée, École, Collège, Études Sup'
24 Jan 2025
Pour vous inscrire à l’une des formations proposées par le groupe scolaire Saint-Bénigne ou demander plus d’informations.
École privé Saint-Bénigne
7 Rue du Pommard
21000 Dijon
Tél. +33(0)3 80 41 28 01
ecolesaintbenigne@groupe-sb.org
Collège privé Saint-Bénigne
14 rue du Nuits-Saint-Georges
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